vendredi 18 avril 2014

[Lifestyle] Les gros ne peuvent pas être heureux, WHAT?


"Les gros ne peuvent pas être heureux."
Euh pardon?



Voila une phrase qu’a dite la chanteuse Maurane dans une de ces dernières interviews. Alors déjà je n’aime pas Maurane, ni son style, ni sa voix, ni sa personnalité, rien. Je la vois, elle m’énerve. Mais alors, quand en plus elle sort une telle ineptie, j’ai une soudaine envie d’exploser ! Les gros ne peuvent pas être heureux. Donc tout simplement parce que cette femme n’a jamais été capable de s’accepter, à fait des dizaines de régimes, est mal dans sa peau, vente les mérites de Weight Watchers elle en est arrivé à cette conclusion : elle n’est pas heureuse par ce qu’elle est grosse et par conséquent tous les autres gros avec. Chez moi, on appelle ça vulgairement « une mal baisée ». A mes yeux cette conclusion est aussi stupide que de dire « Les blondes ne sont pas heureuses » ou « Les personnes qui n’aiment pas le fromage ne sont pas heureux ».


Tout d’abord, je tiens à préciser que le terme « gros » n’est pas péjoratif à mes yeux. Moi-même je le dis, je suis grosse, je le sais, et je le vis bien. Je ne tourne pas autour du pot à dire que j’ai des rondeurs, je suis enrobé, ou j’ai des formes. Etre gros n’est pas une insulte ! Et oui Maurane, je peux te le garantir il y a des gros heureux, ou du moins une puisque moi je le suis ! J’ai toujours assumé mon corps et il ne m’a jamais empêché de faire ce que je voulais ! J’ai pratiqué la danse, l’équitation, le vélo tout ça sans me demander si mon poids posait un problème. A l’école je ne me cachais pas dans les vestiaires pour éviter les cours de piscine et je ne me suis jamais empêché de me mettre en maillot de bain sur la plage parce que j’avais des bourrelets.


On m’a d’ailleurs demandé il y a quelques temps, toujours avec des pincettes, le gros est tabou, comment ca se faisait que je ne sois pas complexée !! POURQUOI doit on mal accepter son corps des qu’on dépasse la taille 40 ! C’est quand même fou ! On crée des complexes aux gens, tout bonnement pour rentrer dans un moule. Alors attention, ne faites jamais l’amalgame entre les kilos en trop et l’obésité. Il y a des personnes qui sont malades suite à leur poids et ça c’est autre chose. Mais en quoi devrais je mal vivre, être malheureuse parce que je suis grosse ? Jusqu'à preuve du contraire, j’ai un homme qui m’aime, une famille à mes cotés, un travail, j’ai tout pour être heureuse, et je devrais me gâcher la vie parce que je suis au dessus des courbes ? Certainement pas ! Je m’habille avec ce que j’aime, pas tous ces vêtements informe destiné aux « femmes rondes ». D’ailleurs ça, parlons en. Des que tu dépasses la taille 46 (et encore je suis gentille) hop, on te met un autre rayon de vêtements. Tu es appart. Des que tu passes ce rayon tu es catalogué : tu es grosse. Waw ! Comment mettre les gens mal a l’aise, surtout quand beaucoup de ces personnes sont mal dans leurs peaux ! Mais pourquoi une femme qui porte un 48 ne pourrait elle pas porter la même chose que celle qui porte un 40 ? D’autant plus que ces rayons spécialisés sont bien souvent plus petit, et surtout plus moche !!!! Je ne vous raconte pas la mission que ça a été de me trouver un maillot de bain qui soit un tant soit peu glamour pour l’été ! Bien heureusement, sur internet on commence à voir un changement sur tout ça, ou même dans les magasins classiques comme Promod qui propose maintenant ces collections jusqu’au 48 ! C’est un petit changement mais ça compte !


Sincèrement, j’ai mal au cœur de tous ces gens qu’on met dans des catégories, qui vivent tellement mal leurs corps qu’ils préféreraient vivre cachés ! J’aimerais tellement leur faire comprendre que ce n’est pas parcequ’ils ne rentrent pas dans ce moule débile des « gens normaux » qu’ils sont moins bien, valent moins qu’un autre. Ils méritent tellement de sortir de cette fichue catégorie des « gros » ! S’assumer est un travail difficile pour beaucoup de gens, mais j’encourage tellement toutes ces personnes à travailler sur elles mêmes. Car la vie est tellement plus facile ainsi ! Marcher la tête haute, ne pas culpabiliser parce que tu regardes avec envie cet éclair au chocolat dans la vitrine de la boulangerie….. Apprendre à se mettre en valeur et à s’accepter n’est pas insurmontable et la vie est tellement plus simple après….

J'ai l'air malheureuse hein? 
Alors oui Maurane, tu apprendras qu’ils y a des gros heureux ! Qui vivent bien avec leurs corps et les assument pleinement. C’est avec ce genre de paroles qu’on donne des complexes à des gens qui ne devraient pas en avoir ! Bien sur je peux comprendre les gens qui veulent maigrir c’est un choix propre à chacun. Mais il faut arrêter de culpabiliser les gros !!! C’est comme ça que ce créé la « grossophobie » et ce mot ne devrait même pas exister !!! Parle-t-on de « normalophobie » ? Arrêtons les cases, les moules ….. Que chacun vivent sa vie comme il l’entend sans entrer dans des catégories qui ne devraient pas existé.


En conclusion, j’invite chacun à se poser les bonnes questions. Je ne veux pas créer de débat ou de polémique mais je voulais juste donner mon point de vue. Car je n’en peux plus d’avoir à me justifier quand j’explique que j’assume mon corps, pourquoi ça parait si exceptionnel et pourquoi je n’ai jamais fait de régime. Je ne connais même pas mon poids, et je m’en fiche, du moment que je me sens bien je ne vois pas à quoi ça peut me servir de mettre un chiffre sur mon poids. Comme le dit si bien le dicton « La mode n’est pas une histoire de chiffres mais d’attitude ».



Je m’appelle Marie, j’ai 21 ans, je m’habille en 46, je fais un 100 E et je le vis bien. 


14 commentaires:

  1. Superbe article !! Et tu es magnifique !! bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Bien dis ! Bravo, mille fois bravo !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Et ça te réussit :) Tu es superbe :) !

    RépondreSupprimer
  4. lol ! Bien d'accord ! C'est hallucinant de pouvoir dire des trucs pareils encore aujourd'hui ! Aujourd'hui, on commence quand même, enfin, à voir des mannequins belles et rondes, avec plein de formes partout, de jolis bourrelets, comme sur les tableaux anciens avec ces nus tellement charnels ! Bref. Je n'ai pas tes mensurations, mais j'ai de belles formes féminines, et pour rien au monde je ne voudrais les perdre !!! Tiens, j'ai même remarqué que les grosses ont souvent des cheveux bien plus beaux, je ne sais pas pourquoi, mais ça fait envie. Et puis j'en profite, tiens, puisqu'après ma deuxième grossesse mes seins sont encore plus gros qu'avant : est-ce que tu connais de bonnes marques de soutiens-gorge pour femme plantureuse ? Merci merci ! Bises !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet article, j'ai du mal à assumer mon poids, je porte du 46 comme toi et ça fait du bien de lire qu'une fille comme moi assume et le revendique, ça me donne envie d'assumer moi aussi :) alors merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  6. salut , grande soeur cette article est super , comme tu le c'est défois je me sans mal a laise par raport a d'autre mes appret avoir regarder cette article je croi je vais me sentire mieu ! tout se que tu dit est tellement vrai <3 <3 je t'aime fort <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  7. Superbe article ! Moi même ayant étant complexée par ma grosse perte de poids, je déteste entendre parler de "normalité" en terme de poid. Merci et bravo pour cet article ♥ (Océane, Apple, chocolate and strawberry)

    RépondreSupprimer
  8. Je te laisse ce petit lien http://www.journaldesfemmes.com/societe/combats-de-femmes/a-quand-une-princesse-disney-un-peu-grosse-0214.shtml (Océane, Apple, chocolate and strawberry)

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cet article si plein de vie!!!
    J'ai des kilos en trop suite à mes 3 grossesses (je sais pas combien, environ 20kg, je ne me pèse pas ^^) et comme avant j'étais assez fine on me fait souvent la réflexion "bah quand même pourquoi tu fais rien??? pourquoi tu reste comme ça??" Bah oui c'est sur que 20 kg en trop ça se perd comme ça, sans effort, en 2 semaines...
    Quand aux fringues!!! c'est clair les rayons "grandes tailles"c'est tout moche, ça mets pas du tout les formes en valeurs!! Vive internet ;)
    En tout cas merci encore pour ta joie de vivre en rondeurs, tes photos sont très jolies (j'adoooooore ta jolie tunique sur la photo avec ton petit chien ;) ) et bizoux :)

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique article :)
    Moi je suis dans l'opposé, trop mince, trop maigre, voir "anorexique", les gens ne savent pas que l'anorexie est une maladie... breff
    T'es une bombasse <3

    RépondreSupprimer
  11. moi je te trouve super jolie moi aussi je suis plutot forte et j'emmerde les gens si ca ne leur convient pas, ils n'ont qu'a pas me regarder je m'assume comme je suis et tu a bien raison toi aussi !!! Grosse power !!!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/04/nailstorming-paques.html

    RépondreSupprimer
  12. je ne te trouve pas grosse, tu as des rondeurs ok mais je dirais plutôt que tu es "forte" pour la simple raison que tu n'as pas de double menton ou autre enfin j'ai l'impression que tu as le corps quand même assez ferme (contrairement à moi) et surtout tu t'habilles très bien. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre et que je n'offense pas, perso j'aimerais être un peu plus mince/ferme mais j'aime garder des formes : hanches, fesses

    RépondreSupprimer