vendredi 30 août 2013

[DIY] Bracelet technique Kumihimo et ses pompons home made

Coucou mes Paillettes


Aujourd'hui je suis ravie de vous accueillir avec un nouveaux Do It Yourself Bracelet! En effet en cherchant des tutos sur le net de bracelets brésiliens je suis tombée sur une autre technique, celle du Kumihimo. C'est ultra simple, encore plus que les brésiliens! Et pour ça vous n'avez besoin que d'une chose: un rond de carton
Pour ma part, comme mes fils étaient en dégradé et long j'ai fait une longueur pour faire 2 tours et j'ai fermé mon bracelet avec un bouton doré.


Sur un rond de carton, faire 8 petites encoches (~1,5cm), y installer les fils via un trou au milieu, et toujours faire revenir le fil 3 dans l'encoche 0. L'encoche zéro doit toujours resté en face et en bas de vous, et le cercle tourne dans le sens inverse de l'aiguille d'une montre. 


Mais je ne vais pas vous expliquer pendant 100 ans la technique, puisque le tuto d'Isnata est extrêmement bien expliquée. J'ai utilisé la technique numéro 2, que je trouve bien plus simple que la première! 

Méthode n°2, rendez vous à 4:00 minutes  sur la vidéo. 


Voici le résultat, accompagné de pompons et petites perles, récupérées sur un vieux bracelet.



Mais comme le dit le titre, j'ai aussi fait moi même les pompons et la encore ce n'est franchement pas compliqué! Voici un petit pas à pas:

 1- On enroule autour de son doigt un morceau de fil, on garde bien de la longueur de chaque bout.

2- On retire le fil de son doigt, on sert au 2/3 avec un bout de fil. Puis on coupe l'extrémité.






5 commentaires:

  1. Han moi qui suis à fond dans le macramé en ce moment, tu me donnes envie de changer un peu de technique et essayer autre chose!
    Je pense que le prochain bracelet, je tenterai le Kumihimo ! Merci pour ce petit billet explicatif. ^^

    RépondreSupprimer
  2. je suis en admiration, je veux trop essayer d'en faire un moi aussi, je connaissais pas cette technique!!!

    RépondreSupprimer