mardi 7 août 2012

[Lifestyle] J'assume: Chronique d'une taille 46

Alors pour commencer ce billet, je reprendrais une phrase de Big Beauty
« Le Style n’est pas une taille mais une attitude »


Hier soir, comme quelques unes d’entre vous j’en suis sure, j’ai regardé « Belle toute nue », et comme chaque semaine, je me suis énervée devant ma télé ! Oui car ça me met vraiment hors de moi, de voir toutes ces femmes, bien souvent, vraiment belles, gâcher leur vie à cause d’une taille ! Elles brisent leurs vies de couple car leurs maris ne peuvent plus les toucher, leur vie sociale, car sortir est égale pour elle à être regardé, et surtout, elles se brisent elles mêmes car elles n’ont jamais une vision d’elle qui est juste et par conséquent ne font rien pour s’arranger ! 

J’ai donc décidé de vous parler aujourd’hui de mes kilos <3! Alors bien entendu, mes kilos sont comme les votre, dans mes cuisses, dans mon ventre, mes bras …. Oui mais ce qui fait la différence, c’est que moi, ces kilos la, je les ASSUME! Et la on me demande souvent :

COMMENT ?  


Alors aujourd’hui je vais essayer d’y aller de mes petits conseils perso pour tenter, depuis mon petit statut de blogueuse, de vous aider, vous aussi a les assumer et les mettre en valeur vos kilos !

Moi, que les choses soit claires, je n’ai peur des mots, je n’ai pas honte de mon pantalon taille 46 et de mon bonnet 100 E ! Car depuis toute petite j’ai toujours été au dessus des courbes ! Vous vous rendez compte que depuis toujours on essai déjà de nous faire rentrer dans un moule avec des courbes ?


Alors depuis toujours j’ai essayé tant bien que mal d’assumer ce que j’étais, j’ai banni le mot régime de mon style de vie et toujours été adepte du « Je suis comme ça, et ce n’est pas pour te plaire ! Car plaire à tout le monde, c’est plaire à n’importe qui » !

Alors bien sur, je suis comme tout le monde, j’ai complexé des séances de piscine à l’école, j’ai jalousé mes copines dans leurs minuscules bikinis… Mais malgré tout ca j’ai toujours fait les choses avec plaisir, finissant toujours par oublier mes kilos, car après tout ça ne nous a JAMAIS empêché de faire ce qu’on voulait !
Puis j’ai appris à me connaitre, alors j’ai fait des erreurs vestimentaires hein comme tout le monde a 14ans ! Mais au fur et à mesure j’ai appris à assumer mes tailles, choisir les bonnes coupes et la bonne taille de sous vêtements ! Le cap du 95 pour le 100 E à été long à passer mais au final maintenant je suis mieux dans mes baskets soutifs !


Et puis on devient femme, ben oui hein, l’insouciance c’est bien, mais le temps nous rattrape forcément ! Alors j’ai fabriqué un style sans limite, qui passe du jean à la soie et des converses aux talons de 12 ! J’ai appris à me maquiller et à mettre en valeur ce que j’aimais chez moi !
Et maintenant ? Maintenant j’assume qui je suis à 200% ! Mon armoire déborde de vêtements, j’adore les talons hauts et les décolletés…. Et vous savez quoi ? Je ne CULPABILISE PAS !! Je mange ce que j’ai envie sans me poser de questions et adore sortir de la cabine d’essayage avec la même robe que cette fille taille 34 en me disant que MOI au moins, je remplis le soutif! Alors les filles, par pitié faites de même ! Vous êtes TOUTES belles, il suffit juste de CROIRE EN SOI, car si vous vous assumez et que vous croyez en vous, alors la, votre vie va changer !
Commandement 1er: ON NE SE CACHE PAS !

Stéphanie Zwicky alias Big Beauty

Alors pour commencer, oublier les joggings, les tee shirts 3 tailles trop grands et les jeans tailles basses ! Car il faut arrêter de se dire que les gens vous regardent ! Ce fameux « Regard des Autres » n’existe que dans votre tête ! Non vous n’êtes pas Beyonce ou Rihanna et par conséquent les gens ne se retournent pas sur votre passage dans la rue ! Donc, rien ne sert de se cacher il faut marcher tête haute ! Car vous passerez beaucoup plus pour une fille normal en marchant la tête haute, qu’en traçant votre route tête baissé et fonçant dans les ¾ des passants !

Commandement 2nd : LES BONS SOUS VETEMENTS




Alors la, si vous suivez « Belle toute nue » ou tout autre conseil de base, je ne vous apprends rien ! Etre belle commence par de bons sous vêtements, et encore plus quand on à des formes ! Car si votre poitrine, vos fesses, votre ventre…. N’est pas maintenu vous aurez forcément 10 fois plus cette impression de « flan », de gras qui bouge plus vite que vous-même ! Alors on assume son bonnet E qui monte bien, son tour de poitrine de 100 et sa culotte taille 46 taille haute! Car déjà avec ça, vous êtes sur la bonne voix ! Le maintien c’est le début de la guérison ! En plus maintenant même des enseignes comme H&M propose des grandes tailles à prix raisonnables !

Commandement 3eme : ON SUIT SA MORPHOLOGIE




Et oui car si être ronde (ou grosse hein après tout c’est le même résultat) n’empêche pas de bien s’habiller et de suivre les tendances, il y a certaines choses à ne surtout pas faire ! Par exemple si on a du ventre, on évite la taille basse, car les kilos n’iront pas DANS le pantalon, mais PAR-DESSUS, et alors la catastrophe, vous ne verrez plus que ça !
On évite la mini jupe sans collant opaque, le débardeur en viscose très moulant …. Et on met en avant ce qu’on à comme atouts, car on en a toutes !
Vous avez de la poitrine ? Cintrez votre tunique avec une ceinture over size ! Elle deviendra un atout, votre ventre sera bien à sa place et grâce à la longueur de la tunique, vous pourrez oser le slim !
Et SVP, arrêtez de croire que le noir est la seule couleur autorisé au taille 46 et plus … Osez la couleur, les imprimés, et même parfois un peu de bling bling ! Car vous êtes des FEMMES des vrais !! Car, n’oubliez pas que certaine paie des fortunes pour avoir des seins comme les nôtres et des fesses rebondies ! Nous, la nature nous à gâté, on à déjà tout ca !

Commandement 4eme : ON OSE ET ON ASSUME



Depuis quand parce qu’on est catalogué de « grosse » de « grande taille » de « femmes à formes » on devrait être des personnes a part ? Oui car on ne dit jamais « les maigres »,  « les petites tailles » ou « les femmes sans seins » ! Alors MERDE (oui oui parfaitement, MERDE) à toutes ses étiquettes !! Assumer ce que vous êtes ! Vous avez envie d’une glace sur la plage ? MANGEZ-LA ! Vous avez envie d’un massage ? FAITE LE ! Vous adorez cette nouvelle robe multicolore ? ACHETEZ-LA ! Allez y de bon cœur, vernissez vos ongles, crémer votre peau, colorer vos cheveux ! On est des femmes, et peu importe notre taille, une femme c’est beau ! On a des formes ? ET ALORS ! Envoyez bouler tous ces préjugés, tous ces regards et surtout TOUT CE QUE VOUS PENSEZ DE VOUS DE NEGATIF !
Apprenez à vous aimer, et à vous faire plaisir sans culpabiliser, que ce soit pour le Mcdo de ce midi ou pour ce tee shirt rose fluo que vous regarder dans la vitrine depuis 2 mois !



Alors voila, bien sur je n’ai pas révolutionné votre vie avec tout ca, mais sincèrement, OSEZ et ASSUMER, car avec ça et un peu de connaissance de votre corps, vous ferez des miracles !

13 commentaires:

  1. Tu as bien raison, et je devrais en prendre de la graine...

    RépondreSupprimer
  2. Merci de tout coeur pour cet article!
    Je te trouve magnifique et on est tellement qui devrions nous inspirer de toi!

    RépondreSupprimer
  3. mon dieu, je t adore toi !! je fais une taille 46 et je m assume ! je m habille sexy,rock, glam ! j ai 35 ans, des formes partout (merci les grossesses) mais depuis 1 an et demie je m assume enfin parce que mon homme me trouve belle comme ca et qu il me l a enfin avouer !
    donc j ose ! je m habille (bon par contre j ai pas encore trouve la bonne coupe de pantalon taille haute !) je me shoese !! et je me fais belle !
    bref tu es l ode à la joie des rondes toi ! <3 <2

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton article, tu donnes vraiment de la bonne humeur! :) Biz !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle ! Je viens de tomber sur ton article et j'adore ! Moi qui me plains de mon 38, de mon bidon et de ma cellulite, depuis que je suis sur hellocoton je commence à relativiser. Que l'on fasse une taille 46 ou une taille 34, on a toutes des points forts et des points faibles concernant notre morphologie. Mais comme tu le dis si bien, le tout et d'assumer, de se mettre en valeur et de se dire de temps en temps et sans narcissisme "je suis belle moi aussi" ! Voilà, désolée pour le roman mais c'était juste pour dire que ton article est génial. Merci et des bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Je fais du 46 aussi ! et ça fait du bien de lire des posts comme le tiens !

    RépondreSupprimer
  7. Très joli article... Je suis néanmoins d'accord avec toi à 50%, peut être 70% :))
    En effet, j'ai des formes, j'aime les formes et je suis heureuse de voir les gens qui s'assument et qui se moquent du quand dira-t-on... par contre, j'en ai marre d'être essoufflée quand mon ascenseur tombe en panne... Marre de ne pas pouvoir m'acheter cette robe sublime parce que mon 95D ne rentre pas dedans... marre d'avoir les jambes ultra gonflées quand il fait chaud... marre d'être en mauvaise santé. Du coup, je comprends que certaines personnes ont un certain ras le bol de tout cela et qu'elles fassent un régime ou rééquilibre leur alimentation.
    Donc ASSUMONS NOUS en pensant à notre corps quand même... On en a qu'un et ceci pour la vie, il faut en prendre soin.
    Des bises!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cet article bien encourageant !

    RépondreSupprimer
  9. "Oui car on ne dit jamais « les maigres », « les petites tailles » ou « les femmes sans seins » !"

    Et c'est là où tu te plantes en beauté! Aujourd'hui au contraire on glorifie les femmes "rondes" celles dont on dit qu'elles sont "voluptueuses" et les nanas bien en dessous des "rondes" sont des "sac d'os". D'ailleurs pour les petites tailles des enseignes ont sorti leur rayon "petite" en même temps que le rayon "curves".
    On dit bien plus facilement aujourd'hui, dans la rue (je parle pas des magazines qui ne reflètent pas la réalité) d'une femme qu'elle est maigre que d'une autre autre qu'elle est grosse (ça se dit pas "grosse" c'est pas correct voyons!).
    Alors peut-être ne vit-on pas au même endroit, car "sac d'os", "planche à pain" et "sèche à baiser" je l'ai entendu bien souvent.
    Alors plutôt de faire un clivage genre "oui il faut assumer sa taille 46" tout ça, je pense (très personnellement) qu'il faudrait oublier de nommer les tailles un peu, parfois, et dire qu'on s'assume pour le boulot qu'on fait ou ne fait pas, pour notre qualité de vie et pas parce qu'on a pas de soucis à sortir avec des rondeurs qu'on a ou pas.
    J'veux pas paraître offensante hein, mais c'est un peu énervant de lire toutes ces dames qui ont besoin d'écrire sur leurs rondeurs en rabaissant parfois celles qui n'en ont pas (et vivent bien sans). Je ne dis pas que c'est ce que tu as fait, mais là tu vois ton article passe crême, si moi j'écris un truc à la gloire des taille 34-36, on va me taxer de sale anorexique qui a rien compris à la féminité et les courbes tout ça, comment c'est beau une femme bien en chair et que je suis discriminante etc...

    On devrait d'abord nous apprendre à assumer tout ce qu'on a dans notre tête je pense avant de s'emmerder à assumer une enveloppe corporelle si changeante qui ne nécessite même pas d'être assumée d'ailleurs. Elle est, un point c'est tout.

    Donc c'est dommage j'aurais aimé commenter en disant "oh ouiiii merci beaucoup pour nous, TOUTES les femmes, je m'assume", mais en fait je suis pas concernée, c'est que pour les tailles 46.

    RépondreSupprimer
  10. Si si j'avais bien compris et c'est exactement pour ça que j'avais écrit "Je ne dis pas que c'est ce que tu as fait", mais entre " MOI au moins, je remplis le soutif" et ce qui s'ensuit...
    Ce qui m'a gênée c'est que même si tu dis bien que nous devons toutes nous assumer tu t'adresses exclusivement à celles qui te ressemblent, sous entendu on est complexée que si on dépasse un peu de l'IMC, alors que non ça ne concerne pas que les nanas rondes.
    J'ai tout de même senti un énorme clivage dans ton billet même s'il est bien plus ouvert à la différence que d'autres du même ton. D'ailleurs si je pense en avoir saisi les neuf dixième puisque la suite est essentiellement consacrée à la façon de s'habiller lorsqu'on est grosse. Cela dit je n'ai pas eu l'impression que tu t'adressais à toutes les femmes à base de "tu as envie de manger ça? Mange-le!".
    Après moi je trouve que les normes ont vachement changées, et une nana en taille 46 ça ne se remarque même pas dans la rue. Parce qu'elles sont des milliers.

    Cela dit je n'ai voulu à aucun moment être offensante comme je l'ai déjà écrit et j'espère que ça a un minimum été perçu, face à ton billet destiné au femmes fortes j'ai juste répondu par un ras-le-bol du rejet que vivent aussi les femmes minces qu'on pourrait même appeler maigres. Parce que personne ne parlent d'elles en dehors des TCA. Alors que les rondes ont leurs forums, leurs blogs etc...L'image entre les deux restent très très clivée.

    RépondreSupprimer
  11. Mariiiie! Alors là, ton article m'a redonné le SMILE!!
    Je découvre à peine ton joli blog que je SURKIIIIIIFFE!! <3 Et je lis, je lis depuis presque 1 heure et je tombe sur cet article!!
    Je ne fais pas un 46 mais un 42 avec des hanches TRES proéminentes que je cherchais toujours a caché mais que maintenant jme dit F*** les gens!! Moi au moins, j'ai des seins! ;)
    Bref! Tu as l'air d'être une nana en or! Et ça, que tu fasses un 34 ou un 46 on s'en fout! =) Et d'ailleurs une fille taille 46 est souvent plus belle qu'une taille 34 ou 36 ;P
    Un méga grooos bisous d'une de tes nouvelles paillettes!! (vive le roman ! MDR)

    RépondreSupprimer
  12. Je trouve ça cool de trouver des gens qui s'assument et qui se foutent royalement du regard des autres. Moi aussi je m'énerve quand je regarde Belle toute nue (même si en ce moment j'ai même plus le temps de regarder ça).
    Je suis en esthétique et je vois défiler des femmes toutes la journée ! Qu'elles soient grosses ou pas, nous on s'en fout royalement. La seule chose qui nous importe c'est de leur faire du bien, de les détendre et de les rendre belles. La taille c'est rien du tout mais tu le remarques tout de suite si la personne est mal dans sa peau et/ou est justement persuadée que le noir fait disparaître les kilos comme par magie.
    Et puis pour voir les filles de ma classe régulièrement en dessous, leur faire des soins et des gommages, c'est franchement plus agréable de voir et de toucher une fille avec des formes qu'une fille qui n'en a pas (y'a rien de plus désagréable que de masser une fille aux os saillants, puis je trouve que les gestes deviennent de suite moins fluides). Après je ne crache pas sur les filles qui ont la "chance" d'être svelte et mince, c'est pas non plus de leur faute x)mais le but de tous ces cours d'esthétique c'est aussi de nous montrer et de nous apprendre qu'il ne faut pas être bien foutue pour être belle et sexy. Il suffit de vraiment pas grand chose pour rendre une femme jolie à souhait.

    RépondreSupprimer