mercredi 13 janvier 2016

[Recette] Galette des rois frangipane, trop facile!

Coucou mes Paillettes

Aujourd'hui on se retrouve avec une recette gourmande, une toute première  pour moi: la galette des rois. J'ai  toujours adoré  ça , surtout celle à  la frangipane  qui est pour moi LA vraie galette. Mais parfois je me laisse tenter par une galette fruitée  ou chocolatée

Cette année je n'avais pas envie d'en acheter une toute faite car le goût est assez aléatoire et je prend de plus en plus de plaisir à faire les choses par moi même ! Par conséquent  je vous propose aujourd'hui une version hyper simple de la galette des rois à  la frangipane.



Ingrédients:
- 2 pâtes  feuilletées
- 200g de poudre d'amandes
- 200g de sucre
- 100g  de beurre
- 2 oeufs (+ un jaune pour la dorure)
- 1 sachet de sucre vanillé
* une pomme en morceaux (facultatif)



Préparation:
- Mélanger toutes les poudres
- Ajouter le beurre très mou et les oeufs, bien mélanger
- Disposer la préparation  sur un premier disque de pâte, N'OUBLIER PAS LA FÈVE!
- Recouvrir le tout avec la 2ème pâte 
- Sceller les bords et piquer (ou dessiner) sur le dessus
- Enfourner 40 minutes à 180 degrés



Et voilà une belle galette qui procure le plaisir de dire ''c'est moi qui l'ai faite!''. Pour ma part j'ai mis quelques petits morceaux de pommes pour apporter du fruit et de la fraicheur, libre à vous de laisser parler votre imagination: pépites de chocolat, confiture, fruits divers...
Et enfin pour finir, je n'avais  pas de fève, je l'ai donc remplacé par une noisette! Vous pouvez aussi mettre un beau morceau de chocolat, une pièce ... Et surtout dites moi ce que vous avez pensé de cette galette!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire