mercredi 8 octobre 2014

[Lifestyle] Kings of Suburbia, Tokio Hotel

Coucou mes Paillettes

Voila un tout nouveau sujet sur le blog, celui de la musique. C'est d'ailleurs bizarre que je n'en ai jamais parlé avant puisque la musique fait partie de ma vie à 200%. J'ai joué de la batterie pendant plusieurs années, vu pleins de concerts et il ne se passe pas une journée sans que je n'appuis sur le bouton Play... Mais aujourd'hui je vais vous parlez d'un groupe en particulier. Je vois déjà vos sourires moqueurs d'ici, mais s'il vous plait, faisons ensemble preuve d'objectivité et de non préjugé sur cet article. 


S'il y a bien une passion qui ne me quitte pas, bien avant celle du nail art, c'est Tokio Hotel. J'ai été prise dans la vague qui les à porté sur un piédestal en 2006 et jamais le bonheur que me procure leur musique ne m'a quitté. J'en parle peu et parfois avec un peu de honte car on me colle facilement une étiquette que je déteste, celle de la groupie. Or j'ai toujours fait preuve d'objectivité vis à vis de leur musique. Je ne suis pas folle amoureuse du chanteur, tout ce qu'il font n'est pas génial et je ne me fais pas pipi dessus à chacune de leur apparition, non. J'aime leur musique, elle me procure un vrai sentiment de bonheur. Grace à Tokio Hotel j'ai rencontré des personnes sans qui je n'imagine plus ma vie et j'ai vécu grâce à leurs concerts des moments d'exceptions.  Et je peux vous dire que j'attendais avec impatience leur nouvel album. Le jour J de sa sortie, je l'avais en main quelques minutes après l'ouverture des magasins, non sans une certaine dose d'adrénaline dans le corps. Les extraits qu'on a pu entendre sur le net était prometteur et révélateur d'un changement musical indéniable. 


Et maintenant que l'album tourne en boucle depuis quelques jours , qu'est ce que j'en pense vraiment ? Et bien en toute sincérité, beaucoup de bien! On découvre un réel tournant dans leur musique, des sonorités moins rock qui laissent place à des chansons plus electros. On retrouve même quelques notes de dub step.... Je suis une rockeuse dans l'âme et je vous avoue que j'aurais peut être aimé plus de gros riffs de guitare et de bons solos de batteries, mais loin de moi l'idée d'être déçue par cet album. 


Il ressort déjà quelques coup de cœur dans cet album, tout d'abord Love who loves you back (vidéo en dessous). Un chanson vraiment recherchée, sans parler du clip que j'adore. Un vrai travail, c'est indéniable. Je suis aussi totalement fan de Stormy Weather, une des chansons les plus représentatives du tournent musicale qui a été pris, mais mon plus gros coup de coeur est la chanson du nom de l'album: Kings of Suburbia. Peut être tout simplement parce que c'est celle qui ressemble le plus à leur style de base, une de celles qui sonne le plus rock



Je suis aussi ravie de voir que les avis sur internet sont plutôt bon pour l'album et que beaucoup de personne on fait preuve d'objectivité en avouant avoir été agréablement surpris par le groupe Tokio Hotel. J'espère aujourd'hui que les mentalités auront évoluées et qu'on pourra profiter du grand retour de Tokio Hotel avec force mais sans l'hystérie collective du début.  Car il va sans dire que pour ma part, c'est tout bonnement une réussite, on retrouve une grande maturité et beaucoup de travail dans Kings of Suburbia. 



L'album est vraiment un bel ensemble, et je n'ai qu'une envie, c'est de compléter ma série de concerts du groupe par ceux de cet album. Je ne doute pas un seul instant que la version live de l'album sera transcendante!  Après les tournées de  Schrei, Zimmer 483 et Humanoid auxquels j'ai toutes participé, Kings of Suburbia sera sans doute l'une des tournées les plus exaltantes à vivre. Je n'ai plus qu'une chose à dire: Rendez vous en concert les gars! 


Et vous les filles, avez vous eu votre période Tokio Hotel ? Est ce encore le cas ? Que pensez vous de Kings of Suburbia? 


2 commentaires:

  1. Ce n'est absolument pas mon genre de musique mais je me rappelle la folie aux débuts de ce groupe et les filles qui voulaient absolument apprendre l'allemand! :)

    RépondreSupprimer
  2. j'avoue j'ai les albums aussi mais j'ai une préférence pour l'allemand même si sa voix a mué avec la version anglaise scream, ma préférée est surement rette mich je la trouve sublime/ Ici je n'aime pas trop love... ni girl got a gun, pas assez rock à mon gout

    RépondreSupprimer