mardi 9 septembre 2014

[Nail Art] Fall Semester par ILNP, le bleu merveilleux

Coucou mes Paillettes

Après quelques jours d'absence je reprends enfin la plume, ou plûtot mon clavier... Comme vous l'avez découvert avec mon article sur Black Orchid d'ILNP, j'ai reçu quelques vernis de cette toute dernière collection, et je dois dire qu'ils m'enchantent tous plus les uns que les autres. Aujourd'hui c'est du beau bleu teal Fall Semester dont je vais vous parlez. 



C'est un de ceux dont je n'ai pas hésité une seconde à mettre dans ma commande. Surtout quand on voit l'engouement autour des vernis bleu teal en ce moment. Le célèbre Scintealliant de Pshiiit ou encore ses collaborations avec la marque NCLA. Je les aime tous, mais soit leur prix, soit la facilité à les obtenir font que je n'en possède aucun. Mais ça c'était avant Fall Semester




A la pose j'ai découvert un sublime bleu oscillant entre le turquoise, le vert et des bleu plus foncés. Une de ces couleurs indéfinissables qui nous font regarder nos ongles pendant des heures, et tout particulièrement au soleil! Et oui, car le plus exceptionnel dans ce vernis est son fini holographique. Du doré au vert, il est tout bonnement parfait.... Et sincèrement il n'a rien à envier à des Enchanted Polish ou autres NCLA.... Sa couleur envoi du rêve! 




En ce qui concerne la qualité, je la trouve vraiment bonne. L'application est un plaisir, le séchage est rapide et la tenue bonne, un léger bémol peut être sur l'opacité, qui mérite 2 à 3 couches pour un beau rendu. Mais en vu de la qualité, posé 3 couches n'est pas un problème pour moi. 


Pour accompagné ce vernis, je voulais encore une fois laissé s'exprimer totalement la couleur et donc ne pas trop la surcharger. Dans un premier temps j'ai stampé un joli motif qui vient de la plaque Floral 008 de Chez Delaney. Le motif est fait gràce au bleu métallique Kiko. C'était vraiment une belle association jusqu'a ce que j'ajoute les studs.... 



Le bleu ciel tranche vraiment trop avec le reste et je trouve que ça gache franchement l'ensemble .... J'aurais du choisir des studs plus tons sur tons et plus petits.... Alors ce n'est pas une catastrophe, certes, mais ça mérite mieux. 


En conclusion, je suis toujours autant ravie de mes achats chez ILNP, les couleurs valent le détour et pour un prix moyen de 9€ ils n'ont rien à envier à d'autres.... 


Et vous mes Paillettes, il vous plait Fall Semester ? Vous aimez ILNP? 


2 commentaires: