jeudi 17 juillet 2014

[Tag] Le Disney Tag

Coucou mes Paillettes

Voila un petit temps que le Disney Tag tourne sur les blogs, et j'ai décidé d'y répondre tant j'aime les Disney. De La Belle au Bois Dormant à La Reine des Neiges, je les aime tous. Aujourd'hui vous en saurez un peu plus grâce à ce tag... N'hésitez pas à y répondre et à me laisser vos liens ! 


1) Quel est ton film Disney favori ? 



Le choix est très difficile. Petite j'ai tellement regardé la cassette de Blanche Neige et les Sept Nains qu'elle ne fonctionnait plus. Alors petite, je dirais Blanche Neige. Mais à présent je crois que je dirais La Reine des Neiges. J'ai vraiment été enchantée par l'histoire, les design, les chansons.... Les Aristochats fait aussi partit de mes favoris!

2) Quelle scène d’un film Disney aurais-tu voulu vivre ?

La scène ou la Marraine la Bonne Fée de Cendrillon fait apparaître la belle robe, le carrosse, les chevaux. C'est magique! Après tant de malheurs, être récompensé de la sorte est magnifique.... Surtout que cette magie changera sa vie! 
3) Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d’attractions ? 

Un week-end au mois de Janvier dernier avec mon amoureux. Tout était parfait! Mais je crois que La Parade est ce qu'il y a de plus magique. La musique, toutes ces Princesses et ces personnages qui défilent. L'espace de quelques minutes, j'ai de nouveau 5 ans quand je vois en vrai tous ces personnages, des paillettes plein les yeux!
4) Si tu devais être un Prince, lequel serais-tu ?

Et bien ce n'est pas un Prince à proprement parler, mais c'est l'un des personnages masculins de Disney que je préfère: Christophe (et Sven) dans La Reine des Neiges. Il est tellement attachant. Nous le savons que le Prince Charmant n’existe pas, alors cet homme tout simple qui fait tout pour la fille qu'il aime et son bonheur, c'est pas ça le Prince Charmant
5) Si tu devais être une Princesse, laquelle serais-tu ? 

Bien que j'ai assez peu regarder ce Disney, je dirais Ariel de La Petite Sirène. Je collectionne toujours 1000 choses, des vernis à ongles au maquillage en passant par les crayons et les bijoux! Et comme elle je suis une grande rêveuse. J'ai souvent l'esprit ailleurs. 
6) A quel personnage Disney ressembles-tu ? 

Physiquement je ne sais pas trop... Toutes les princesses Disney ont un corps de rêve alors c'est délicat hihi. Mais niveau caractère, je crois que je dirais Anna dans La Reine des Neiges. Grande rêveuse, un peu naïve parfois, je m'attache facilement aux gens et en suis vite déçue. Mais je sais me montrer dure et persévérante quand je le veux pour arriver à mes fins. Et bien sur, ma vie est régie par l'amour. Oui, vraiment, je crois que je me rapproche beaucoup d'Anna
7) Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu ?

Encore une fois, je vais me rattacher aux Disney de la "nouvelle génération" avec Stitch!! Une petite bête qu'il a fallu apprivoiser mais qui est tellement attachante après... Je ne résiste pas à sa petite bouille et d'ailleurs c'est un Stitch en peluche que j'ai ramené de mon dernier voyage à Disneyland Paris
8) Une scène d’un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ? 


Je ne vais pas faire preuve d'une grande originalité, mais qui résisterait à la scène de la mort de Moufassa dans le Roi Lion, ou de celle de la maman de Bambi? A chaque fois ces scènes me mettent la larme à l'oeil. C'est aussi ça le "charme" des Disney, apprendre qu'on peut rêver de princes charmants, mais que parfois la vie est dure. 
9) Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ?


Sans hésitation Blanche Neige! Petite il était mon préféré, j'étais chaque fois scotchée devant sa jolie robe et sa voix angélique.  Mais Blanche Neige est talonnée de prêt par La Belle au Bois Dormant et Les Aristochats
10) Quelle est ta chanson Disney favorite ?


Je crois que j'aime beaucoup celles des Aristochats. Que ce soit "Tout le monde veut devenir un cat" ou "Des gammes et des arpèges", aujourd'hui encore quand je les écoute j'ai envie de remuer dans tous les sens en chantant! Mais bien entendu, en fan de La Reine des Neiges, je ne peux pas m'empécher de chanter hurler sur "Libérer, Délivreeeeer"
Et vous mes Paillettes, fan de Disney vous aussi ? 


3 commentaires:

  1. super sympa ce tag !!! J'aime bcp tes réponses qui me ressemble pas mal aussi ;)
    Qui ne chante (braille) pas ce fameux "libérée, délivrée" ?? ^^
    Mon moment préférée à Disneyland est aussi la parade!!! J'avais 5ans, les larmes aux yeux, c'était génial!! (et aussi le moment ou je suis allée la seconde fois, avec mes enfants, quand nous sommes entrés dans le parc (oui j'ai pleuré ^^ émue de faire gouter à mes nains la magie de ce parc)
    quand au film disney qui me fait pleurer je ne peux pas choisir, parce qu'en bonne chouineuse professionnelle, je pleure à chaque film (si, si je t'assure ;p)
    Bizzz :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :D
    J'aime énormément Disney et je lis toujours ces tags lorsque je vais sur les différents blogs.
    J'ai adoré découvrir tes réponses. J'aime beaucoup les chansons des Aristochats également, je crois même que ce sont mes favorites, car les chansons est ce que j'aime en général le moins dans les films Disney...
    J'adore aussi Christophe (Kristov?) dans La Reine des Neiges, c'est un personnage fabuleux et j'aime son originalité comparé aux autres personnages masculins!

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment super sympa ce tag, je le garde sous le coude :) Moi aussi je suis une inconditionnelle de la Reine des Neiges :p

    RépondreSupprimer