mercredi 30 avril 2014

[Lifestyle] Savoir qui je suis et d'ou je viens


Il y a des moments comme ça, dans ta vie, ou tu te poses des questions. Sur ce que tu as fait, sur ce qu’est ta vie maintenant et sur ce que tu voudrais qu’elle devienne. Tu essais de comprendre tes erreurs, et surtout de ne pas avoir de regrets.

Disons que je suis à ce genre de moment. Je comprends de plus en plus mes choix et mes décisions, tout le monde n’est pas forcément d’accord avec ça, mais après tout peu importe. Je ne me suis jamais soucié de ce que pouvais penser les autres de moi, je ne commencerais pas aujourd’hui. Je me rends compte que j’ai rapidement pris des décisions, fait des choix qui enclencheraient le reste de ma vie dans une certaine mécanique.



J’ai, par exemple, compris très vite que je ne croirais en aucun dieux, quel qu’il soit. Je refuse de croire en quelqu’un qui serait capable de laisser le monde aller comme il va : mal. Je refuse de croire en quelqu’un qui accepte que des personnes qui n’ont jamais rien fait de mal tombent malades, meurt cruellement, laissant derrière eux des personnes plus malheureuses que jamais. Je refuse de croire à tout ça, car à mes yeux, c’est comme croire au diable. Et je refuserais toujours de croire que Dieu ne met sur notre chemin que les épreuves qu’on peut surmonter, car je sais qu’il y a certaines que je ne surmonterais jamais, qui seront à jamais une cicatrice douloureuse.


J’ai aussi compris, même si cela a pris plus de temps, que certaines personnes, qui sont encore la ou pas, guiderait à tout jamais ce que je suis et ce que je veux devenir. Ma grand-mère avant tout…. J’aime quand on me dit que je lui ressemble et qu’elle serait fière de moi, j’aimerais tellement qu’elle soit toujours la, car tu vois, son absence est une des plus grosses cicatrices que j’ai, et certainement la plus douloureuse. Je pense à elle chaque jour qui passe, et chaque fois avec cette boule dans la gorge, une boule de colère et d’injustice parce qu’elle ne méritait pas ça …. Puis il y a ma famille, mes parents, c’est toujours quand on s’éloigne de ce qu’on a toujours eu qu’on se rend compte à quel point c’est important, à quel point ta vie est tremblante loin des piliers qui la tienne droite.


Je me rends compte aussi que je n’ai pas de regrets, ni de remords. Aucun, si ce n’est de ne pas avoir eu, ou pris, plus de temps. Car le temps est la plus belle richesse qui soit, vous pouvez avoir la plus belle famille du monde, un compte en banque plein, si vous n’avez pas le temps de profiter de tout ça, ça ne sert à rien. Alors j’essais de continuer ma vie comme ça, sans me créer de regrets autre que le temps qui passe.

Je vois maintenant s’étirer devant moi, un avenir que je ne soupçonnais pas il y a quelques années de ça. Je vois des projets, des perspectives qui me font battre le cœur si fort chaque fois que j’y pense. Je sais qui sera avec moi, du moins je l’espère. Je sais pour qui je le fais, et surtout avec qui. La vie se fait toujours un plaisir de changer tes plans, mais il y en a quelques uns que j’espère garder et réaliser.


Aujourd’hui j’avance sereine dans la vie. J’avance en sachant d’où je viens, et j’en suis fière. J’avance en sachant à peu près ou je vais, et surtout j’avance bien entourée. J’ai compris que je dois prendre le temps, et profiter des moments qui s’offrent à moi. J’essais de partager ma vie entre l’envie d’avancer vite et bien, et de faire de chaque moment, quelque chose de précieux.


Maintenant, je sais qui je suis, et surtout pourquoi. Je ne regrette ni mes choix, ni mes actes. Maintenant j’espère juste pouvoir avancer comme ça calmement. J’ai vécu les épreuves de la vie, j’espère maintenant qu’elle ma laissera un peu dé répit pour continuer mon chemin.







1 commentaire:

  1. C'est un très bel article ma p'tite Paillette ♥
    Très émouvant, et ô combien juste!
    Je te souhaite tout le bonheur du monde en tout cas ♥
    Bisous,

    RépondreSupprimer