jeudi 14 novembre 2013

[Make Up] Crème d'abricot de Dior, mythe ou réalité ?

Coucou mes Paillettes

Aujourd'hui je vous présente un produit que vous connaissez toutes de près ou de loin: la crème d'abricot de Dior. Cette crème destinée aux ongles et aux cuticules à des vertus nourrissantes, elle est censé rendre vos cuticules sexy, supprimé toutes les petites envies (petites peaux autour de l'ongle) et rendre vos ongles plus forts et résistants. 


Etant donné l'état de mes ongles il y a quelques temps de ça, je me suis dit qu'il était grand temps d'investir! En effet mes cuticules étaient très sèches, plus importantes et surtout la peau autour de mes ongles était catastrophique! Mes ongles quand à eux étaient quelque peu fragilisés.

A raison d'une application par jour environ, de préférence le soir avant d'aller me coucher et avec une bonne épaisseur de crème pendant un mois je suis maintenant à même de vous dire de ce que je pense de cette petite crème miracle. 


La texture et l'application:

Cette crème est réputée très grasse et j'ai souvent lu qu'une fois qu'elle était appliquée on ne pouvait plus rien touché! Elle est en effet assez grasse et longue à pénétrer pour avoir le temps d'agir. Mais en revanche, si on fait bien attention de bien l'appliquer uniquement sur le contour des ongles et ceux ci, elle ne pose aucun problèmes! J'ai même utiliser mon portable et ma liseuse les ongles enduits de crème! En effet il ne faut pas oublier que cette crème est faite pour les ongles et que par conséquent ça ne sert à rien d'en mettre sur l'intégralité de vos doigts!


L'efficacité: 

Sur mes cuticules le résultat à été phénoménal et très rapide! En effet seulement quelques jours après mes 1eres applications, mes cuticules toutes sèches qui accrochaient le vernis ont disparues! J'ai retrouver une application du vernis à ongles agréable, sans vernis qui accroche dedans et rend impossible un nettoyage parfait. 
Pour toutes les petites peaux autour de mes ongles le résultat à été plus long, mais petit à petit à fait son effet. La peau dure, résistante et pleine de petites envies s'est doucement assouplie, les petites peaux ont commencées à disparaitre et mes contours d'ongles ont commencé à redevenir normaux. Sur mes ongles, la conclusion est la même, la aussi le résultat a été un peu plus long mais il est clair qu'il ont étés fortifiés !


Infos produit:

Cette crème coute en moyenne 20€. Elle à une longue durée de vie puisque la matière est très grasse, une très petite quantité suffit par ongle. L'odeur est loin de l'abricot, assez chimique mais loin d'être désagréable et surtout elle n'est pas du tout entêtante ce qui est très important pour moi qui suit très sensible aux odeurs!


Conclusion: 

Pour conclure, je pense que je n'ai pas gaspillé mon argent en investissant dans cette petite crème. Surtout avec l'hiver qui arrive! J'ai retrouvé des ongles et des contours en bon état, avec une peau assouplie, des cuticules normales et des envies qui ont disparues! A présent je peux nettoyer mon vernis proprement, sans résidu qui se coincent à droite et à gauche. 

Pour répondre à mon titre, cette crème est loin d'être un mythe et est digne des mérites qu'on lui donnent! Le prix n'est pas excessif en vue de sa qualité et aussi de la beauté du produit. En effet moi qui suit sensible aux packaging de marque, la petite boite ronde est très chic et il est clair que lorsque j'aurais fini ma crème, je la garderais bien précieusement.  

Mes ongles au début du traitement

Mes ongles après 15 jours de traitement
Mes ongles après un mois de traitement
Je vous conseille donc vivement cette petite crème si vous assez des soucis avec vos ongles et leurs contours ou même en traitement préventif. En complément d'une crème pour les mains, je pense qu'il est possible d'avoir de belles mains tout l'hiver avec un tel produit! C'est un très bon point pour Dior! Et vous, l'avez vous testé? Qu'en avez vous pensé ?


8 commentaires:

  1. Pfiiiiou tes photos avant/après ne mentent pas! Merci pour la jolie revue... Je crois bien que je finirais par me l'offrir! <3

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais jamais vu la petite crème en action et tes photos avant-après sont vraiment géniales ! J'ai bien fais la mettre en priorité sur ma wishlist de Noël donnée à chéri :p

    RépondreSupprimer
  3. impressionnant! j'alterne avec d'autres soins, je n'ai jamais fait de cure intensive mais je l'aime aussi énormément !

    RépondreSupprimer
  4. Wahou le résultat est bluffant! Une fois ma crème doigts de fée terminée je me l'acheterais! Et son packaging est chou! Super article :) Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai aussi, je ne l'utilise plus beaucoup, je n'aime pas trop son aspect collant et son odeur, mais il est vrai qu'elle est efficace, cependant des produits moins onéreux le sont tout autant :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah bah ouais, i'a pas photo! Bon j'en ai envie maintenant --' mdr

    RépondreSupprimer