mardi 22 octobre 2013

[Recette] Sauce Bolognaise Maison

Coucou mes Paillettes

Aujourd'hui je vous retrouve avec une petite recette qui me vient de ma Belle-Maman. En effet sa sauce bolognaise est vraiment toujours délicieuse, alors du coup j'ai demandé la recette pour la tester. J'en ai fait une bonne grosse marmite, comme ça j'ai pu congeler les restes, ainsi avec ces quantités on fera 6 repas pour 2 personnes. J'ai coupé les légumes en gros morceaux et n'ai pas chercher à trop délier la viande car j'aime les morceaux dans la sauce, sentir ce que je mange. Pour sublimer vos spaghettis, suivez le guide!


Ingrédients:

-1 grosse courgette
-1 aubergine
-1 carotte
-2 oignons
-1 kilo de viande haché (boeuf et porc) 
-2 petites boites de champignons
-2 petites boites de tomates pelées
-1,2 litre de purée de tomates
-Epices à spaghettis, sel, poivre


Préparation:

-Dans une poèle, faire revenir la viande avec un peu d'huile d'olive
-Pendant que la viande cuit, couper tous vos légumes en morceaux , la carotte en tout petit morceaux car ca met plus de temps à cuir. 
-Mettre la viande de coté, dans la même poêle, faire revenir les légumes
-Dans une grande marmite (vraiment grande hein) mettre les légumes, la viande, la purée et les tomates concassées. 
-Ajouter les épices à spaguettis (au pif), saler poivrer
-Laisser mijoter à feu très doux pendant minimum une heure
-Déguster! 


Je vous recommande vraiment cette sauce, avec des spaghettis ou des linguine, voir même du riz! C'est vraiment une tuerie, et ça change des bocaux ou on cherche la viande et les morceaux de légumes! Et puis, petite fierté de faire sa sauce soit même! Bon appétit mes Paillettes! 



1 commentaire:

  1. La sauce bolognaise, c'est tellement bon et tellement facile à faire soi-même ! Au lieu d'acheter des pots de boloballs, ou de je ne sais quoi (bon ok, ça dépanne), la faire soi-même c'est top, en plus tu sais ce que tu mets dedans !

    RépondreSupprimer