lundi 30 septembre 2013

[Recette] Cupcakes tout chocolat, avec un peu d'aide....

Coucou mes Paillettes

Pour bien commencer la semaine, je vous accueille avec une petite gourmandise qui va en enchanter plus d'une! En effet, vous le savez, j'adore les cupcakes, sauf que je ne me suis jamais vraiment lancée car il faut souvent beaucoup de choses différentes: colorants, topping, moules..... Mais en me promenant dans mon supermarché, je suis tombée sur tout ce qu'il fallait, déjà prêt! En effet la marque Dr. Oetker a sortie une gamme complète pour les cupcakes, du glaçage au topping en passant par la pâte! Moi qui aime la cuisine rapide et facile, je suis comblée! Alors pour des cupcakes 100% chocolat, sans prise de tête, suivez le guide! 


 Je vous présente la totalité des produits que j'ai utilisé: un kit pour un cake au chocolat (~2€), une poche à douille de topping (~3,50€) au chocolat (existe aussi à la vanille) et des billes de sucre argentées (~1,50€)


Pour commencer il existe un kit de pâte à cupcakes, mais j'ai préféré choisir une pâte pour un cake au chocolat, j'avais une furieuse envie d'un gâteau au chocolat depuis longtemps! Le kit est composé d'un sachet pour la pâte, et d'un sachet pour le glaçage (que je n'ai pas utilisé mais conservé précieusement)


Au sachet pour la pâte, ajoutez 150 grammes de beurre, 100ml de lait et 3 œufs. Préparez aussi vos moules, j'ai choisi des moules papier, mais je vous conseille des moules en silicone, la pâte étant "lourde", les moules se sont trop écartés et les cupcakes ont étés plus larges que prévu, malgré que j'avais doublé les moules (moules Casa, 1,95€).


Mélanger l'ensemble des ingrédients jusqu’à obtenir une pâte bien fluide et lisse. Garnir les moules au 3/4 et enfournez! Sur la boite, il recommandait une heure de cuisson pour un cake, mais comme la se sont des petits moules, 30 à 40 minutes dans un four préchauffez à 180° ont suffit.


Sortez les cupcakes du four, et laisser les refroidir. Prenez la poche à douille de garniture, elle est livré avec 4 douilles différentes pour faire plusieurs motifs, j'ai choisi la douille en étoile. Malaxez bien le tube avant de vous en servir pour ramollir le topping et le rendre plus facile à travailler.


Disposez le topping en spirale, et ajoutez y des petites billes de sucre. Pour ma part ça va demander encore un peu de dextérité, mais une première c'est plutôt pas mal! Laissez aller votre imagination, vous pouvez dessiner des fleurs, des étoiles, ce qui vous plait grâce aux différents embouts de la poche à douille! Pour ma part je l'ai lavé pour la ré-utiliser car je ne possède pas de poche.
Et voila le résultat, beau et bon. Rapide et facile, tout ce que j'aime!





2 commentaires: