mercredi 7 novembre 2012

[Recette] La tariflette de Monsieur, les cupcakes de Madame

Coucou mes Paillettes Gourmandes!

Me voila en ce mercredi avec une recette plutôt simple, qui demande un tout petit peu de temps, mais qui en vue du temps en ce moment, est le bienvenue dans nos assiettes! En effet Chéri-Chéri ayant invité ses collègues à manger, je devais trouver un plat simple, bon et qui remplisse bien l'estomac de tous ces grands gaillards! Et c'est la que ma tartiflette simplifiée est entré en jeux! Je n’étais pas très sure de moi car je n'en avais jamais faite, mais en vu du succès obtenu, je vous la conseille vivement !


Ingrédients: (à adapter en fonction du nombres de personnes)
-Pommes de terre
-Lardons
-Oignons
-Crème fraiche ( ou liquide)
-Roblochon de Savoie


Préparation:
-Cuire les pommes de terre à l'eau
-Dans une poele faire revenir les lardons et les oignons émincés au préalable
-Couper les pommes de terres en rondelle dans le fond d'un grand plat
-Recouvrir les pommes de terre avec les lardons et les oignons
-Etaler la creème fraiche sur la préparation   
-Couper le roblochon en tranche
-En recouvrir le plat
-Faire chauffer au four environ 20 minutes à 180°
-Savourez! (le feu de cheminée est le bienvenue)

Et en dessert j'ai tester le 2eme pack de cupcake Carrefour à la vanille, ils sont tout aussi bons et encore plus cute !!! 



5 commentaires:

  1. Ça a l'air bon mais ... en tant que savoyarde je me dois de le dire ^^ ... c'est du reblochon, et non du roblochon !!! :)
    Mais oui, sinon ça a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tant que Haute-Savoyarde, j'allais le dire !! ;-) Lol

      Supprimer
  2. Rholala qu'est-ce que ça a l'air bon!!! C'est visuellement très beau en +! Tes cupcakes sont tellement bien faits! Recette à tester d'urgence <3 Merci!!

    RépondreSupprimer
  3. Tes cupcakes sont super choupinets, on en hésiterait presque à les manger !! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Hmmm il est 10:47 mais tu m'as donné la dalle!!!!! ^^

    RépondreSupprimer