mercredi 18 mars 2015

[Baby] La grande liste d'achats de Bébé

Coucou mes Paillettes

Et oui, ça y est, les articles Bébé arrivent! Si jamais vous avez loupé la grande nouvelle, en Août, Chéri-Chéri et moi accueilleront un petit bout et par conséquent, l'envahissement de notre maison qui va avec! Et oui, car passé la prise de conscience qu'on va avoir un petit Bébé pour changer notre vie, on se dit surtout qu'un si petit truck, ça demande beaucoup de matériel! En grande fan des listes en tout genre et comme internet et les blogs m'ont étés d'une grande aide dans l'élaboration de ma liste, je vous propose un condensé de tout ce que j'ai trouvé sur le net! J'ai tout noté, certaine chose sont indispensables, d'autres totalement facultatives, suivant votre bon vouloir. Je vous propose même le petit tableau qui va avec que vous pouvez imprimer et remplir au fur et à mesure pour voir ce dont vous avez besoin! 


Si vous avez des conseils, modifications ou choses à ajouter n'hésiter pas à me le dire! Je pense cette liste plutôt complète mais on sait jamais! Pour le moment cette liste est vide, mais lorsque nos achats seront fait, je vous en proposerais une nouvelle version avec les articles que nous avons choisis et pourquoi! En effet, choisir une poussette, un babyphone ou une marque de biberon c'est un peu la croix et la bannière! 

PS: Cette liste ne contient aucun vêtements etc.... Ce sera appart.



La grande liste de Bébé

La chambre

Un lit à barreaux

Un matelas

Alèse de matelas (x2)

Draps housses (x3)

Une table à langer

Une commode ou armoire

Matelas à langer (x2)

Housse de matelas à langer

Turbulette (2 par saison/taille)

Un tour de lit

Une poubelle

Un mobile pour le lit

Un baby phone

Un thermomètre d’air

Un purificateur d’air

Un fauteuil ou rocking chair

Veilleuse

Bacs de rangement

Coffre à jouets


La salle de bain

Un thermomètre de bain

Baignoire (trépied)

Sortie de bain (x5)

Siège de bain

Jouets de bain



La trousse de toilette

Coton hydrophile (boules+ disques)

Lait de toilette

Savon surgras

Shampoing doux

Brosse à cheveux / peigne

Sérum physiologique

Ciseaux / coupe ongles

Mouche bébé

Crème fesses

Compresses stériles

Eosine (rouge et transparente)

Thermomètre

Coton tiges spécial bébé

Couches

Parfum

Eau micellaire


Les repas

Biberons (x8)

Stérilisateur

Goupillon (pour tétine et biberons)

Doseuse à lait de voyage

Bavoirs (grande quantité, petits et grands)

Chauffe biberon (prise allume cigare)

Tire lait

Egoutte biberons

Tétines de rechange


L’allaitement

Coussinets jetables

Coquilles recueil lait

Pots conservateurs

Bouts de seins souples

Crème soin mamelons

Soutien gorge d’allaitement

Lange / cape d’allaitement


A la maison

Tétines

Attache tétine

Doudou

Transat /relax

Mobile

Tapis d’éveil

Jouet d’éveil

Parc



En promenade

Poussette 3 en 1

Ombrelle soleil

Housse de pluie

Sac à langer

Lit parapluie + matelas

Combinaison pilote (hiver)

Support cosy pour voiture

Protège biberon hysotherme

Pare soleil voiture


Pour plus tard

Babycook

Pots conservateurs

Chaise haute

Couverts + assiettes

Siège auto

Tasse d’apprentissage

Système froid pour les dents


La sécurité

Barrières escaliers

Caches prises

Bloques portes

Bloques tiroirs

Protèges coins de table


Voila pour la fameuse liste, j'espère qu'elle aidera les jeunes mamans dans mon genre, qui sont un peu perdue dans les magasins et ne savent pas trop par ou commencer! Je vous proposerais aussi un peu plus tard la liste de ce que je met dans mon sac de maternité ou encore dans mon sac à langer! Mais aussi des récits plus personnels! J'espère que cette nouvelle gamme d'articles vous plaira, pour les autres ne vous inquiétez pas, le blog ne changera pas radicalement d'orientation! 

Et vous mes Mamans Paillettes, vous faites des listes? 


3 commentaires:

  1. J'ai fais la même chose, une liste des affaires nécessaires pour l'arriver de ma petite plume. Au fur et a mesure elle ce rempli et sa me permet d'y voir plus clair niveau achat.

    RépondreSupprimer
  2. Il est super ton tableau !
    Je vois qu'on est toute prête à bien s'organiser !
    Petit bout arrive pour début Juillet ici donc pareil Liste des achats à prévoir, liste des fournitures déjà en stock !

    Gros bisous !

    Clémence

    RépondreSupprimer
  3. Encore félicitation, je suis vraiment contente pour toi ♥ !

    RépondreSupprimer