mardi 12 août 2014

[Nail Art] Holographique, foils et léopard

Coucou mes Paillettes

Comme le nail art, vous et moi on s'entend bien, je vais continuer à vous en proposer! Pour commencer ce nail art, je voulais utiliser les foils. Oui mais voila, j'avais fait un premier essai, vraiment pas du tout concluant! Mal imprimé, perte de brillance, manque de précision, c'était pas franchement tip top. Du coup j'ai réfléchis à la manière de les utiliser sans avoir besoin d'un résultat parfait.... C'est la que le léopard entre dans la danse! 



Mais pour commencer je vais vous parler des vernis que j'ai utiliser en base. Sous mon motif léopard, on retrouve un joli bleu ciel que je vous ai souvent montré. Il s'agit d'un vernis de la marque NYC que j'aime beaucoup car il est opaque en 2 couches, s'applique facilement et sèche plutot bien. Pour un vernis à moins de 3€ il fait très bien son job! 



Ensuite on retrouve un sublime bleu holographique d'une édition limitée Kiko. Celui la c'est clairement un oublié de ma vernithèque.... Je l'avais acheté lorsque j'étais encore une novice en nail art et en vernis.... Du coup je n'avais pas mesuré son potentiel holo. Quand je l'ai à nouveau posé, j'ai tout bonnement été bluffée! C'est un Kiko alors forcément, l'application est un délice, l'opacité est bonne et le séchage rapide. Et ces reflets holos! Juste WAW. J'ai vraiment adoré le redécouvrir et j'ai hâte de l'utiliser de nouveau! 



Mais revenons en à nos foils.... Le motif léopard, je ne l'avais jamais testé, alors je n'étais pas sure de moi, mais qu'a cela ne tienne, je suis une NPA aventurière alors je me suis lancée.... Je vais vous faire un petit pas à pas, mais avant toute chose, ne faite pas l'idiote comme moi! Un foil se pose du coté gris sur l'ongle, la couleur au dessus, et non pas l'inverses comme je l'ai fait! 


-Poser son vernis de base, bien laisser sécher
-Poser la colle à foil au pinceau fin, par petite touche
-La colle est blanche, attendre qu'elle soit sèche et donc transparente
-Poser le foil, coté gris sur l'ongle, bien appuyez
-Décoller le foil d'un coup sec
-Avec un dotting tool, créer des petits taches en longueur le long des taches de foils. 


Et voila, vous obtenez des belles taches léopard hyper brillantes! En revanche attention, le foil ne se top coat pas, au risque de perdre sa brillance .... Certain top coat fonctionne, mais pas le Sèche Vite par exemple .... N'hésitez pas à faire des petits tests.

Alors mes Paillettes, qu'en pensez vous de tout ça ? 


7 commentaires:

  1. J'aime bcp ! Il faut vraiment que je teste les foils ! Merci pour le mode d'emploi :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est superbe!!!
    j'adore ce kiko holo!!!
    bizz <3

    RépondreSupprimer
  3. c'est chouette !!!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/08/bubulles-et-reflexion.html

    RépondreSupprimer