lundi 12 mai 2014

[DIY] Mon nouveau coin de fille: coiffeuse et vernithèque

Coucou mes Paillettes

Nous commençons une nouvelle semaine ensemble avec la présentation de mon nouveau coin de fille! En effet j'ai fini par me lasser de ma coiffeuse home made. Je voulais quelques chose de plus propre, raffiné et soigné. Quand à ma vernithèque, je l'aimais toujours autant, mais elle est devenue trop petites pour accueillir mes plus de 400 précieux. 



J'ai donc commencé à fouiner sur le site d'Ikea, cherchant le meuble parfait pour devenir une coiffeuse et ayant assez de rangement pour tout mon petit bazar! Et oui, mon problème principal est l'accumulation.... Je me suis donc dirigée vers la section bureau. J'ai jeté mon dévolu sur le bureau Micke et son élément de rangement complémentaire. Tout blanc, pouvant accueillir toutes mes boites et autres bonbonnières, il est parfait! J'ai seulement acheté un petit miroir collant que j'ai fixer la ou doit se trouver normalement un ordinateur. 




Dans son grand tiroir, j'ai ajouté un graaand rangement à couverts du rayon cuisine. Il est parfait pour ranger mon maquillage! Dans le tiroir et le placard sur le coté, on retrouve quelques boites, mon nécessaire à loisirs créatifs, du maquillage encore et encore .... J'ai simplement ajouté quelques petites bandes de masking tape rose pour apporté une touche de girly




J'y ai ensuite rangé tout mon petit bazar, bonbonnière, rouges à lèvres, pinces à cheveux, et quelques magnets papillons puisque l'arrière du bureau est aimanté! Sur le dessus, j'ai trouvé un super rangement à boucles d'oreilles, la aussi je me suis lassée de mon ancien système. Et aussi un joli sucrier et un pot à lait qui appartenait à mes arrières grands mères et auxquels je tient particulièrement! Et voila une toute nouvelle coiffeuse



J'ai ensuite refait une toute nouvelle vernithèque! Tout d'abord j'ai chercher le meuble parfait, et suis donc tombée sur le tutoriel de Jesuisvernie. Je l'ai tout bonnement trouvé parfait! J'ai donc mis mon Super-Papa sur le coup! Car en Belgique, point de magasin Leroy Merlin. Du coup mon Papa a fait le tour de la Bretagne pour me trouvé ce meuble, et lors d'un séjour familial en Belgique, il me l'a bien gentiment apporté jusque la! 




Ensuite, il faut un Super-Chéri près à bricoler. En effet, c'est lui qui me l'a monté et a aussi découper les tasseaux de bois qui me serviront à créer des étages dans les étagères. Je me suis par contre attelé moi même à la peinture des tasseaux. Mais ca c'est pas difficile car j'adore ça! Les étages de base étant trop haut, j'ai resserré l'espace entre chaque étagères. Cet été, retournant en France, j'irais chercher 2 planches complémentaires pour terminer ma toute nouvelle vernithèque


Alors certes, le petit coin est serré, ça mériterait quelques centimètres d'espace en plus, mais je ne pouvais pas installer tout ça dans le salon et je me contente donc de mon petit trou de souris. C'est mon petit coin rien qu'a moi. Je prend plaisir à m'y installer chaque matin pour me maquiller et me coiffer, telle une princesse. Il est aussi parfait pour faire mes nail art en toute tranquillité! 





Et vous mes Paillettes, vous avez un petit coin girly comme ça ? Montrer moi tout ça! 


13 commentaires:

  1. coucou miss!!
    effectivement, ca c'est du coin de princesse^^
    c'est joli comme tout!!!
    et je suis ultra fan de ta vernithéque!!! je veux la même!! ;)
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  2. Waouw super beau coin de fille, ta vernithèque est juste trop impressionnante ! J'aime beaucoup l'idée du bureau en tant que coiffeuse !
    A bientôt bisous

    RépondreSupprimer
  3. Wahou ta coiffeuse est sublime, je pense m'en inspirer pour mon appartement l'année prochaine :O ! Et j'aimerais avoir une vernithèque comme ça mais ça je pense pas que je suis prête d'en avoir une malheureusement ^^' Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Quel joli petit coin de princesse ! J'aimerais beaucoup avoir ça ^^

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment joli ton petit coin makeup vernithèque :)

    xoxo

    RépondreSupprimer
  6. j'aime tjs autant admirer ton petit coin <3 je vais montrer le mien tout beau tout neuf bientôt j'espère ^^

    RépondreSupprimer
  7. Rheen la chance :o
    Je rêve d'un coin à moi comme ça <3
    (Psst C'est Carole qui m'a fait découvrir ton blog ;) )

    RépondreSupprimer
  8. C'est super mignon, chez moi c'est loin d'être comme ça. Ma vernithèque est transportable.

    RépondreSupprimer
  9. Superbement rangés tes produits. Quand je vois le nombre de vernis : oula :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Un magnifique coin fille comme on les aime !!!

    RépondreSupprimer
  11. J'adore lire ce type d'article et j'adore ton coin ! C'est juste parfait ! J'étais aussi chez Ikéa samedi à flâner dans le rayon bureaux, malheureusement, je manque de moyens et de place ! Je commence tout de même à acheter des petits rangements et tout en disant que c'est pour mon coin nail art lol ^^ J'adore et j'ai vraiment hâte de pouvoir m'en faire un aussi ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  12. j'adore ton petit coin !!! moi aussi j'ai une coiffeuse depuis moins d'un an et quand j'aurais les sousous aménagerait mes vernis et le reste petit a petit ^^

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/05/nailstorming-framed-nail.html

    RépondreSupprimer