mercredi 19 juin 2013

[Recette] Que faire de la belle truite rapportée de la pêche par Chéri ?

Coucou mes Paillettes!

Aujourd'hui me revoila avec une petite recette! En effet Chéri-Chéri étant allé pêché il m'a rapporté une belle truite saumonée.... Oui mais voila moi ces ptites bêtes la je sais pas trop comment les cuisiner, alors j'ai pris quelques infos à droite et à gauche et me suis lancé dans une belle papillote!


Ingrédients:

-Une truite saumoné (ou tout autre poisson allant en papillote)
-Des tomates cerises
-Un poivron jaune
-Un oignon
-De l'huile d'olive
-Du curry
-Sel poivre



Préparation:

-Vider la truite , couper la tête et la queue (pour ça, appellé le Chéri, cest plus simple !)

-Couper en morceaux les tomates cerises, l'oignon, le poivron . Vous pouvez ajouter toutes sortes de légumes ensuite selon votre gout: aubergines, champignons...

-Dans une grande papillotte de papier alu, disposé le poisson préalablement salé et poivrer. Disposer tous les légumes autour et n'hésiter pas a en mettre quelques un dans le poisson pour qu'il s'imprègne des saveurs

-Verser généreusement l'huile d'olive sur le tout et ajouter le curry (le curry est optionnel).

-Refermer la papillote et enfourner (pour moi j'ai mis presque 2h à 170°, en sachant que c'etait un gros poisson pas entièrement décongelé. Pour un simple filet de poisson blanc, la cuisson sera plus rapide )



Accompagnement:

Je trouve que le riz est ce qu'il y a de meilleur avec ce genre de préparation, alors n'hésiter pas comme moi, à récupérer le jus de cuisson pour l'agrémenter et ensuite à y ajouter les légumes du poisson.

Comme son nom l'indique, sans la peau, la truite saumonée ressemble beaucoup au ...saumon!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire